Bienvenu mes ami(e)s

Il s'agit de la présentation de mes activités montagne aussi bien dans ma pratique professionnelle que comme amateur. Retour de course, commentaires des clients, conditions de la montagne et des cascades de glace du Briançonnais, états d'âme, astuces, coup de cœur.
Bref ne pas perdre le fil avec la montagne et avec votre Guide de haute montagne.
Ski de rando, ski extrême,cascade de glace, alpinisme, escalade et autres aventures à la verticale.


samedi 10 septembre 2011

Bruno le retour !


Bruno le retour,
Qu'on se le dise Bruno est de retour en Oisans.




Je l'ai rencontré il y a quelques années et nous avions grimpé ensemble les boeufs rouges en traversée et le râteau par l'arête ouest. Je me rappelle aussi l'avoir écrasé  à la pétanque sur le terrain olympique du sélé mais je crois que ses souvenirs sont tout autres. 
Puis rien pendant des siècles. Je l'imaginais fatigué au volant de son bus (travail à la rapt), j'étais loin du compte. C'était en fait de sérieux problèmes de santé qui ne lui permettaient pas d'entrevoir de grosses bambées en montagne.
Mais un jour Bruno m'a rappelé et nous avons fait le projet de grimper la barre des Ecrins ensemble. 


Maintenant c'est chose faite. Les deux jours se sont super bien passés et nous étions tout deux fatigués et contents.
Dans la montée nous avons rencontré des séracs inquiétants, enjambé de belles crevasses, assisté au levé du soleil, aperçu des OVNIS pour finir nous avons atteint ce sommet. Point culminant des Ecrins. 



Un massif qui commence à m'être bien familier.  Il y avait une belle lumière et nous nous sommes bien assurés qu'aucun des sommets n'avait disparu.
A bientôt Bruno
Sylvain un guide pressé...

   

Aucun commentaire: