Raoul : c'est le nom du gardien du refuge du Sélé. Bien connu dans le milieu pour sa liqueur de plante sauvage qui peut faire très mal à la tête.
Mais c'est aussi le prénom d'un très bon client à moi.
Raoul est un jeune retraité de Sanofi (pré retraite) qui a carrément la caisse.
Après quelques aventures et mésaventures hymalayenne sur des 8000 il a décidé de privilégier les ascensions techniques dans les alpes. Et c'est bien ma chance.
J'ai fait sa rencontre pour la première fois sur un stage de cascade organisé par le regreté Gérard Pailheiret (mr Ice fall) il y a plusieurs années. De fil en aiguille, d'une cascade à une autre, nous avons fini par élaborer des projets montagne ensemble.
Ce qui est bien avec Raoul c'est qu'il a plein de projets de course.
L'année dernière c'était Coste Rouge. Une super aventure pour tout les deux. Un beau bivouac, une belle arête et aussi une sacrement longue descente.
Ci joint quelques photos.
Cette année nous avons gravi le très esthétique éperon frendo à l'Aiguille du midi.
Les conditions étaient vraiment top et en plus Raoul était en grande forme.
Il a grimpé comme un jeune si bien que nous étions largement dans la vallée pour l'apéro. Eh oui pas de descente pour l'éperon frendo. Ca nous a bien changé de la descente de Coste rouge.
Il a même daigné m'accompagner au Mc do pour manger un maxi best of frites coka; quand je vous dis qu'il est jeune. C'est pas la classe.
Encore bravo Raoul et à bientôt.
Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire