Bienvenu mes ami(e)s

Il s'agit de la présentation de mes activités montagne aussi bien dans ma pratique professionnelle que comme amateur. Retour de course, commentaires des clients, conditions de la montagne et des cascades de glace du Briançonnais, états d'âme, astuces, coup de cœur.
Bref ne pas perdre le fil avec la montagne et avec votre Guide de haute montagne.
Ski de rando, ski extrême,cascade de glace, alpinisme, escalade et autres aventures à la verticale.


samedi 18 septembre 2010

Grandes Jorasses avec un guide : JPierre ou le bon créneau météo

Cet été j'ai eu la chance de pouvoir guider Pierre dans la face nord des Grandes Jorasses.
Comme toutes les grandes courses elle a su se faire désirer. Cette dernière avait déjà été courtisée l'année dernière mais le mauvais temps de début juillet 2009 nous avait repoussé jusque dans les gorges du Verdon. C'est pour dire.
Samedi 17 juillet je termine un stage Mdlt. Je prend la météo un peu excité car je sais que la face commence à être en bonne condition, grand beau pour les trois prochains jours. Oh yes!!!
Je tel à Pierre fraîchement arrivé de Paris. Demain rdv au train du Montenvers 10 h. Objectif Walker.
La suite s'est déroulée comme dans l'un de mes plus beaux rêves de guide. Si bien qu'à 18 heures nous étions au sommet. Pas mal!!!
Un grand merci à Pierre qui a été plus qu'à la hauteur. Son efficacité, son humour et ses talents de cuisto d'altitude m'ont fait passer un très bon moment.








Aucun commentaire: